CAPPED

La CAPPED a été créée, en 1991, au sein du Forum des Jeunes Entreprises du Congo (FJEC), ONG d’appui à l’initiative économique et sociale, en vue du financement des activités économiques. Le 20 décembre 2003, à la faveur de la loi sous régionale, la CAPPED a pris son autonomie juridique et financière vis-à-vis du FJEC.

Sa mission est de contribuer à la promotion des initiatives économiques et sociales de ses membres en offrant des produits financiers. La CAPPED collecte l’épargne de ses membres, leur octroie des crédits et leur facilite des mises à disposition des fonds par le biais de ses neuf agences réparties sur le territoire national. 75 agents gèrent 51 000 membres.

Avec la vision d’être une institution de financement durable des entreprises, une envergure nationale et gérée de manière transparente et démocratique, la CAPPED veut également étendre son rayonnement externe en intégrant des réseaux nationaux et internationaux. Cela en vue d’échanger les expériences, de renforcer les capacités de ses membres et son personnel.

Détails

Pays : Republic of the Congo

Type de membre : Adhésion complète

Type d'organisation : Institution de Finances Sociales

Site web : http://www.capped-cg.org/