Raúl Sánchez (Red Katalysis – Honduras)

Raúl Sánchez (Red Katalysis – Honduras)

Détails

Administrateur, Responsable de l'Amérique centrale

rsanchez@redkatalysis.org

Raúl Sánchez a plus de trente ans d’expérience dans le développement et le renforcement des Institutions de Microfinance, – IMF et Coopératives d’Epargne et de Crédit en Amérique Latine, avec une plus grande importance en Amérique Centrale et en Colombie. Il a travaillé sur des projets de développement institutionnel et de financement pour l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et la Banque interaméricaine de développement (BID), dont plus de cinq ans en Colombie, son pays d’origine, en tant que coordinateur de projet dans le secteur de la microfinance. Il a fourni une assistance technique pour la restructuration des intermédiaires de la microfinance (IMF) dans les domaines de la planification stratégique, du renforcement organisationnel, des plans d’entreprise, de l’administration financière incluant le renforcement des actifs, la mobilisation des systèmes d’épargne et de crédit. Il a développé des indicateurs clés pour les IMF qui travaillent à la fois dans des programmes directs au premier étage et dans des entités de gros de deuxième niveau. Il a préparé et participé à la présentation des propositions de financement pour USAID, GTZ, BCIE et la BID.

Dans les années 90, ses efforts professionnels ont été orientés vers la mise en œuvre de méthodologies de crédit et de groupes individuels pour les micro et petits entrepreneurs situés dans les différentes régions du Honduras. Il a concentré ses efforts pour consolider la santé financière et l’autosuffisance d’un réseau d’IMF travaillant dans le secteur des microentreprises au Honduras. Il participe au processus d’élaboration, de négociation et de lobbying de la loi qui réglemente l’activité financière de l’OPDF au Honduras.

Il est actuellement Directeur Général de la Red KATALYSIS, un réseau en microfinance en Amérique Centrale, qui regroupe 24 entités dans quatre pays de la Région comptant plus de 235 000 clients. Le réseau Katalysis est devenu la principale entité dans le développement de produits innovants pour les IMF, tels que la mobilisation de l’épargne, les envois de fonds, la finance rurale et le développement technologique.